Un accompagnement pour

mieux gérer ses données

La protection des données et de la vie privée des internautes ainsi que celle de vos clients sont, plus que jamais, devenues un sujet central de nombreuses discussions. Les changements opérés sur le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) en 2018 ont conduit de nombreuses entreprises à revoir leurs copies.

Mieux gérer les données : un enjeu stratégique
Cette modification de la législation a eu de nombreuses répercussions pour les grandes entreprises comme les plus petites. À partir du moment où des données personnelles sont utilisées et/ou stockées et qu’elles permettent d’identifier une personne, il est important d’agir.

« Vous êtes concerné par ce nouveau règlement et nous sommes à vos côtés pour faire de cette contrainte une opportunité de renforcer la confiance des échanges que vous avez avec vos clients. Comme pour la plupart des structures, il est possible de trouver, sur votre système informatique, des données en lien avec vos collaborateurs pour la gestion des salaires, les noms et coordonnées de vos clients, mais aussi des informations en lien avec vos prestataires. Assurer une bonne gestion de celles-ci, peut vous permettre de décrocher de nouvelles opportunités. »

Pour être 100 %

en conformité avec le règlement RGPD

L’impact du RGPD sur l’organisation de votre système d’information est bien réel, et comme un Iceberg, il y a une partie qui reste visible et l’autre non. Nous sommes à vos côtés pour vous éviter les embûches et vous aider à mettre en place les procédures pour régulariser la gestion des données.

Pour que notre intervention s’inscrive pleinement dans votre activité, nous mettons en place une procédure en accord total avec votre entreprise. Nous renforçons votre SI avec la mise en place d’outils de gestion des données utilisateurs. Ceci pour renforcer la sécurité autour de ce que vous stockez. De là, nous vous accompagnons pour désigner un DPO (Data Protection Officer) qui deviendra notre interlocuteur direct.

À ses côtés, nous alimenterons la réflexion autour de 3 axes :

  • savoir où sont stockées les données à tout moment en cartographiant vos processus quotidiens,
  • assurer votre maîtrise du chiffrement, de la sécurisation et de l’anonymisation des données,
  • vous donner les moyens pour pouvoir chercher, localiser et supprimer les données si besoin.

Pour que cette transition soit un nouveau point de départ et que vous restiez en total accord avec les changements, nous vous aidons à mettre en place une gouvernance au sein de votre entreprise. Celle-ci vous permettra de rester en accord avec les futurs changements, mais aussi pour contractualiser la protection des données dès le début de toute relation commerciale.

Simplifiez la gestion de toutes vos données.

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